Le principal critère du Canada pour délivrer un permis de voyage à quiconque est son admissibilité au Canada. Si vous êtes interdit de territoire au Canada, un permis de séjour temporaire peut vous permettre de surmonter temporairement le statut si vous pouvez établir une raison crédible et significative pour votre visite.
Un permis de séjour temporaire, anciennement connu sous le nom de « permis du ministre », peut être délivré à la discrétion de l’agent des visas.
Ce permis n’est délivré que dans certains cas, comme
Vous êtes interdit de territoire ou interdit d’entrée au Canada, mais vous pouvez convaincre l’agent des visas d’une raison valable et justifiée de voyager au Canada.
Il peut également être délivré si vous êtes déjà au Canada et que vous ne répondez aux exigences d’aucun autre programme.
Cependant, veuillez noter que le TRP n’est envisagé que dans des circonstances exceptionnelles et est similaire aux demandes humanitaires et de compassion.
Durée : Les PST sont généralement d’une durée limitée, mais dans certains cas, ils peuvent être délivrés pour une période pouvant aller jusqu’à trois ans.
Entrée : les PST autorisent généralement une seule entrée et deviennent invalides une fois que vous avez quitté le Canada. Si vous devez rentrer au Canada et que vous êtes toujours interdit de territoire, vous devrez demander un nouveau PST.
Parfois, un agent peut approuver un PST à entrées multiples et celui-ci est valide jusqu’à la période indiquée sur le PST ou jusqu’à son annulation par un décideur autorisé.
Discrétion relative à la catégorie de permis : Si un PST est valide pour au moins 6 mois, l’agent des visas peut envisager de délivrer un permis de travail ou d’études.
Conditions pour un titulaire de TRP :
Travail ou études : Les titulaires d’un PST ne peuvent pas travailler ou étudier au Canada à moins d’avoir obtenu les permis respectifs.
Quitter le Canada : Comme tout autre permis canadien, les titulaires d’un PST doivent quitter le Canada avant l’expiration du permis ou demander un nouveau PST s’ils souhaitent conserver leur statut temporaire au Canada.
PST annulé : Si votre PST est annulé, vous devez quitter le Canada immédiatement ou vous pourriez être expulsé.
Cependant, avant l’annulation de votre PST, vous recevrez une lettre expliquant les raisons de la décision d’annuler votre permis, et l’occasion de répondre et de surmonter les problèmes soulevés.
$82.10