Entrée express

Travailleurs qualifiés

Qui est admissible au Programme fédéral des travailleurs qualifiés?

Le principal critère d'éligibilité pour le FSWP est un minimum de 67 points sous les six facteurs de sélection suivants.

Les points maximums pour chacun des facteurs sont :

    Compétences linguistiques (28 points)

    Éducation (25 points)

    Expérience de travail (15 points)

    Âge (12 points)

    Offre d'emploi au Canada (10 points)

    Adaptabilité (10 points)

Outre cette éligibilité de base, les facteurs comprennent également.

Expérience de travail : Au moins un an d'expérience de travail qualifié continu rémunéré à temps plein ou à temps partiel équivalent dans le code CNP 0, A, B au cours des dix dernières années

Compétence linguistique : une capacité linguistique minimale de CLB 7 dans l'un des tests de langue approuvés de l'IELTS ou du CELPIP

Éducation : Études terminées équivalentes à une école secondaire ou postsecondaire canadienne évaluées et certifiées par un rapport d'évaluation des diplômes d'études (ECA) approuvé.

Preuve de fonds : fonds suffisants pour vous (et votre famille) pour vous établir au Canada, sauf si vous avez une offre valide d'emploi réservé au Canada ou si vous travaillez actuellement ou êtes autorisé à travailler au Canada.

Autres facteurs : Votre admissibilité au Canada et l'intention de résider à l'extérieur de la province de Québec une fois approuvée.

Où puis-je faire effectuer mon évaluation des diplômes d'études ?

Pour assurer sa validité et son équivalence avec le système d'éducation canadien, une évaluation des diplômes d'études (ECA) est requise pour tous les diplômes d'études étrangers, y compris un grade, un diplôme ou un certificat.

L'IRCC a une liste d'organisations désignées pour l'ECA, et le temps et le coût de traitement varient pour chacune.

    Services éducatifs mondiaux https://www.wes.org/ca/eca/

    Service d'éducation comparée - École d'études permanentes de l'Université de Toronto https://learn.utoronto.ca/comparative-education-service

    Service canadien d'évaluation des diplômes internationaux https://www.icascanada.ca/

    Service d'évaluation des qualifications internationales https://www.alberta.ca/iqas-immigration.aspx

    Service d'évaluation des diplômes internationaux https://www.bcit.ca/ices/eca/

L'IRCC a également désigné des organismes professionnels pour les ECA pour les médecins et les pharmaciens :

    Conseil médical du Canada, l'organisme professionnel des médecins https://mcc.ca/services/repository/educational-credential-assessment/     Bureau des examinateurs en pharmacie du Canada, l'organisme professionnel des pharmaciens https://pebc.ca/

Travailleur des métiers spécialisés

Le Programme fédéral des métiers spécialisés (FSTP) est l'un des trois programmes du système Entrée express. Il utilise le système de classement global (CRS) pour classer et inviter les candidats qualifiés dans un métier spécialisé. L'admissibilité principale au FSTP comprend l'expérience de travail dans un métier spécialisé Code de la Classification nationale des professions (CNP) au Canada ou à l'étranger.

Catégorie de l'expérience canadienne

Le programme Catégorie de l'expérience canadienne (CEC) est spécialement conçu pour les candidats ayant une expérience de travail canadienne valide d'un an au cours des trois dernières années, sous CNP 0, A ou B. Ce programme vise à soutenir la transition des travailleurs étrangers temporaires et des diplômés étrangers à la résidence permanente au Canada

Programmes des candidats des provinces

Effectuer l'examen des documents et la gestion des demandes aux niveaux fédéral et provincial, tout en respectant leurs délais respectifs.

    Comprend deux applications distinctes. D'abord à la province pour nomination, à la réception de laquelle, une autre demande de PR à faire au CICC.

    Suivi continu et correspondance avec le CICC.

Correspondance : La plupart des communications se feront par courriel. Cependant, des réunions virtuelles peuvent être programmées sur demande si vous avez besoin de parler à un consultant. Validité : Jusqu'à la réception de l'ITA dans les 2 ans suivant l'inscription. Dès réception de l'ITA dans ce délai de 2 ans, nos services restent valables jusqu'à l'approbation du PR quel que soit le délai.

ARRIMA

Arrima est un système électronique gratuit utilisé pour gérer les candidatures de travailleurs qualifiés au Québec. Il fonctionne de manière similaire au système fédéral Express Entry. Les candidats à l'immigration au Québec peuvent créer et soumettre des profils pour considération dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés du Québec  ;(PRTQ). Les candidats admissibles se voient attribuer un score et sont classés par rapport aux autres candidats dans le bassin Arrima. Cette façon de sélectionner les candidats à l'immigration est connue sous le nom de système de déclaration d'intérêt (DI).

Au Québec, le nouveau système de DI, dont Arrima est la plateforme centrale, a été mis en place en août 2018 suite à l'entrée en vigueur de la loi québécoise sur l'immigration.

L'objectif de la plateforme Arrima est d'accélérer le traitement des demandes d'immigration et de mieux faire correspondre ou « arrimer » les candidats potentiels à l'immigration aux besoins du marché du travail. Avant l'introduction d'Arrima, le Québec utilisait un système de demande sur papier pour sélectionner les candidats à l'immigration, ce qui entraînait de longs délais de traitement et ne permettait pas d'apparier efficacement les personnes intéressées à immigrer dans la province avec les besoins les plus immédiats du marché du travail.

Aujourd'hui, Arrima est principalement utilisé par le gouvernement du Québec comme plateforme pour gérer les soumissions de DI dans le cadre du PRTQ. La plateforme Arrima est aussi progressivement développée pour inclure des services d'application liés à d'autres programmes d'immigration économique, comme, par exemple, le Programme de l'expérience québécoise (PEQ) pour les travailleurs temporaires et les étudiants internationaux.

Comment utiliser Arrima pour immigrer au Québec ?

De nombreuses procédures d'immigration peuvent être accomplies par le biais d'Arrima. Tout dépend du programme pour lequel vous postulez et de l'étape à laquelle vous vous trouvez dans votre processus d'immigration.

Voici les principales façons dont Arrima peut être utilisé par les candidats à l'immigration au Québec :

Créer, soumettre, compléter et mettre à jour une déclaration d'intérêt (DI) dans le cadre du PRTQ ;

Accéder à un outil d'auto-évaluation pour estimer le score qui pourrait être obtenu en soumettant une déclaration d'intérêt et évaluer ses chances de recevoir une invitation à présenter une demande de sélection permanente ;

Faire une demande de sélection permanente, ainsi que soumettre les documents et payer les frais requis pour immigrer au Québec dans le cadre du Programme de l'expérience québécoise (PEQ) ;

Créer un profil Arrima pour présenter une demande de sélection permanente, soumettre des documents et payer les frais requis dans le cadre de l'un des programmes pilotes d'immigration permanente du Québec ;

Faire une demande de sélection temporaire pour études, créer un profil Arrima pour soumettre des documents justificatifs en tant qu'étudiant étranger ;

Obtenir des informations et soumettre des formulaires relatifs :

  • à L'aide financière pour les cours de français à temps partiel,
  • aux Programmes d'Accompagnement Québec,
  • aux Programme des personnes réfugiées à l'étranger (parrainage collectif).
  • Arrima peut également être utilisé par les employeurs et les entreprises pour :

Obtenir un soutien personnalisé de la part du ministère de l'immigration ;

Entrer en contact avec des travailleurs étrangers qui correspondent à leurs besoins en main-d'œuvre et leur offrir un emploi au Québec grâce au portail des employeurs.

Comment faire une demande pour le Programme régulier des travailleurs qualifiés du Québec dans Arrima ?

Les candidats intéressés soumettent un profil en ligne sur le site d'Arrima, afin d'être évalués pour immigration par le biais du Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ) du Québec, sur la base d'un système de notation. Le score est calculé en tenant compte de plusieurs facteurs spécifiques, tels que l'éducation, l'expérience professionnelle, les compétences linguistiques, les liens avec la province, une offre d'emploi validée dans la province, entre autres. Les candidats admissibles sont inscrits dans le bassin de candidats et ont ensuite une chance d'être invités à présenter une demande de sélection permanente.

Environ une fois par mois, le gouvernement du Québec sélectionne les candidats les mieux classés dans le bassin Arrima et les invite à soumettre une demande complète pour obtenir un Certificat de sélection du Québec (CSQ), soit la première étape du processus de demande de résidence permanente auprès d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Voici un aperçu des étapes que vous aurez à accomplir pour être considéré pour l'immigration au Québec :

  1. Soumettre une déclaration d'intérêt (DI) dans le bassin de candidats d'Arrima ;
  2. Une fois la déclaration d'intérêt soumise, vous recevrez un score basé sur des critères prédéterminés. Un outil d'auto-évaluation est disponible sur la page du gouvernement pour estimer le score que vous pourriez obtenir lorsque vous soumettez une expression d'intérêt.
  3. Le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI) enverra des invitations aux candidats les mieux notés du bassin Arrima et les invitera à présenter une demande complète en vue d'une sélection permanente ;
  4. Les candidats invités disposent de 60 jours pour compléter le dossier de candidature et le soumettre au MIFI ;
  5. Le MIFI examinera votre demande complète ;
  6. Une décision concernant votre candidature sera prise et, si elle est acceptée, vous recevrez un CSQ dans un délai de 6 mois.
  7. Une fois que vous aurez reçu un CSQ, vous pourrez demander la résidence permanente canadienne auprès du gouvernement fédéral.

Une déclaration d'intérêt reste valable pendant un an dans Arrima et vous pourrez mettre à jour votre profil pendant toute la période de validité. Ainsi par exemple, vous pouvez augmenter vos chances d'être invité en passant un test linguistique ou en obtenant une offre d'emploi validée dans la province.

Parrainage

Parrainage d’un étranger qui est au Canada

Admissibilité : Etre Citoyen canadien ou résident permanent et résidant au Canada avec son époux ou conjoint de fait

Avantages : Votre époux ou conjoint de fait peut demander un permis de travail ouvert pendant que la demande de parrainage est en cours de traitement.Refus : En cas de refus, une demande a l’interieur ne peut pas faire l'objet d'un recours. Il est conseillé de présenter une nouvelle demande avec une documentation plus solide que d'engager des dépenses beaucoup plus élevées en optant pour un contrôle judiciaire.

Parrainage d’un étranger qui n’est pas au Canada

Admissibilité : Un citoyen canadien avec le conjoint parrainé résidant actuellement au Canada ou à l'extérieur OU un citoyen canadien ou un résident permanent vivant au Canada, tandis que votre époux ou conjoint de fait est à l'extérieur du Canada.

Avantages : Votre conjoint peut demander un visa de visiteur pendant que votre parrainage est en cours.Refus : En cas de refus dans une demande de parrainage à l'étranger, il peut être fait appel auprès de la Section d'appel de l'immigration (SAI)

Parrainage des Parents et Grand Parents

Les citoyens canadiens et les résidents permanents peuvent parrainer leurs parents et grands-parents pour qu'ils immigrent au Canada. Les parents et grands-parents approuvés dans le cadre de ce programme reçoivent la résidence permanente canadienne et peuvent éventuellement demander la citoyenneté canadienne.

Pour être éligible au Programme des Parents et des Grands-parents, les répondants doivent :

  • Avoir rempli un formulaire Intérêt pour le parrainage sur le site Web d'IRCC entre le
  • Être un citoyen canadien, un résident permanent du Canada ou un Indien inscrit en vertu de la Loi sur les Indiens du Canada ;
  • Être âgé de 18 ans ou plus ;
  • Résider au Canada (les candidats potentiels devront fournir une preuve de leur statut pendant la phase d'intérêt à parrainer) ;
  • Dépasser le niveau de revenu minimum requis pour ce programme (si vous êtes marié ou en union de fait, le revenu du parrain et du conjoint peut être inclus) et fournir une preuve de revenu à IRCC ; et
  • Signer un engagement: à soutenir financièrement le parrainé pendant 20 ans (à partir du moment où il devient résident permanent) ; et à rembourser toutes les prestations d'aide sociale versées aux membres de la famille parrainés (le cas échéant) pendant une période de 20 ans.

Si le parrain réside au Québec, un « engagement » supplémentaire doit être signé avec la province de Québec. Les candidats au PGP devront prouver qu'ils satisfont aux exigences de revenu minimum en présentant des avis de cotisation émis par l'Agence du revenu du Canada (ARC) à l'appui de leur demande.

Parrainage d'enfant à charge

Les enfants de moins de 22 ans et n'ayant pas d'époux ou de conjoint de fait sont admissibles comme enfants à charge pour le parrainage de l'immigration canadienne. Tant qu'ils satisfont à ces exigences, vous pouvez parrainer

  • votre propre enfant s'il n'est pas déjà citoyen canadien,
  • un enfant adopté
  • Un membre de la famille orphelin
  • le propre enfant de votre époux ou conjoint de fait

Votre admissibilité en tant que parrain comprend que vous soyez un citoyen canadien ou un résident permanent du Canada ou une personne inscrite au Canada en tant qu'Indien en vertu de la Loi sur les Indiens du Canada. Le plus souvent, vous n'avez pas besoin de démontrer votre situation financière pour le parrainage d'enfants, mais cela peut différer dans certains cas spécifiques.

Les frais de consultation seront intégralement remboursés en cas de signature de contrat avec nous.

Reservation

$82.10

  • June 2024
  • Mo
  • Tu
  • We
  • Th
  • Fr
  • Sa
  • Su
  • 01
  • 02
  • 03
  • 04
  • 05
  • 06
  • 07
  • 08
  • 09
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30

Please Pick a Date

Service price $82.10